Course « La Montpellier-Reine »

La mutuelle Unéo a soutenu la course à pied solidaire « La Montpellier-Reine » parcourue à travers l’écusson de Montpellier, le 3 juin 2012, afin de lutter contre le cancer du sein.
Pour cette 4 la fête des mères, Unéo invite ses adhérents de la région Languedoc-Roussillon à « Prendre ensemble une foulée d’avance sur le cancer du sein ». Les adhérents, rassemblés sous les couleurs d’Unéo*, bénéficient d’une réduction de 50 % des frais d’inscription, soit 5 € au lieu de 10 €, la différence étant prise en charge par Unéo.

mutuele uneo

Cette action ciblée s’inscrit dans la politique active de prévention que mène Unéo au-delà de son rôle de complémentaire santé et prévoyance. Acteur de santé et de proximité, Unéo souhaite ainsi sensibiliser ses adhérents à l’importance majeure du dépistage précoce du cancer du sein.
Ouverte à toutes les femmes, sportives ou non, sur une distance de 4 km, la Montpellier-Reine est une manière simple et ludique de montrer son engagement en faveur d’une grande cause de santé publique : le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme, il touche actuellement une femme sur huit.
Les fonds récoltés grâce aux inscriptions seront entièrement reversés à des associations qui œuvrent sur le terrain en diffusant l’information sur le dépistage précoce de la maladie et en apportant un soutien psychologique aux patientes.