Etre vu et lu est un site de diffusion gratuite de news en ligne.

actualité

L’automobile européenne cale

Le marché de l’auto en Union Européenne a fonctionné au ralenti le mois dernier. En effet, ce dernier a subit une baisse de 6,6% par rapport à l’année dernière, en particulier à cause des fêtes de Pâques.

Un cas à part en Europe

En France le marché se contracte alors qu’en Europe, la tendance est positive en ce début d’année avec 4,7% de croissance.
C’est PSA qui supporte la plus grosse baisse avec -6,4% alors que Renault ne perd que 2,6%.

voiture dans la nature

Presque 1,2 million d’automobiles neuves ont été immatriculées pour les particuliers en Europe en avril, ce qui est moins que les 1,3 en avril 2016. Si on ajoute à cela les différents scandales lié au diesel et aux filtres à particules, la tendance n’est pas au vert.

Le Royaume-Uni a aussi un marché baissier, avec une chute de 19,8% des voitures arrivant sur les routes, en partie à cause de l’entrée en vigueur d’une nouvelle taxe. Mis à part le Royaume-Unis qui affiche une baisse très importantes, trois autres marchés européens majeurs font grise mine : l’Allemagne avec 8% de baisse, la France avec plus de 6% et enfin l’Italie qui chute de 4,6%.

En ce début d’année 2017, on a vu 5,33 millions de nouvelles autos en Europe, contre 5,09 millions pour 2016. L’an passé la croissance a été de 6,8%, ce qui est quasiment le niveau de 2008, dernière année avant la crise économique.

Les derniers articles sortie de presse