Etre vu et lu est un site de diffusion gratuite de news en ligne.

entreprise

Google s’est fait voler sa technologie

Le groupe Google vient de lancer une procédure en justice à l’encontre d’un de ses anciens ingénieurs parti ensuite chez Uber en août de l’année dernière.

Utilisation frauduleuse de brevets

Google accuse cet ingénieur de vol et d’utilisation frauduleuse et lance un bras de fer juridique avec Anthony Levandowski.

On assiste entre les deux groupes (Uber et Alphabet la maison mère de Google) une compétition accrue qui ne cesse de croitre.

Lorsqu’il travaillait pour Google, Anthony Levandowski a aussi participé à des travaux avec quelques entreprises concurrentes, qui ont ensuite été réunies par Otto, avant d’être vendues à Uber. De plus, l’ex ingénieur de Google aurait téléchargé des milliers de documents confidentiels avant de quitter son poste. On le soupçonne donc d’avoir fait cela en connaissance de cause afin de récupérer les données concernant la Google Car pour aider Uber.

Devis pour un changement de plaquettes de frein

Uber accuse Google de vouloir les ralentir dans leur progression sur la recherche en voiture autonome, qui on le rappelle est l’avenir pour la Silicon Valley, que cela soit en terme de technologie, mais aussi de développement économiques de ces entreprises. De quoi faire chauffer la climatisation des voitures des deux groupes !

Pour mémoire Google avait investi 258 millions de dollars dans Uber en 2013.

Les derniers articles sortie de presse