Micro Shure SM58 : notre avis

Le micro Shure SM58 est un mythe dans l’univers des microphones. Réfléchi et réalisé il y a plus de 40 années aux USA, le microphone Shure SM 58 n’a pas pris une ride et continue de faire l’unanimité pour les professionnels.

un micro indétrônable

Le secret de la série SM de la marque Shure est de s’être adapté aux diverses évolutions techniques au cour des années.
Effectivement, ce micro filaire unidirectionnel reste à la mode et reste la sélection préférée de tout professionnel.
Le SM58 est un micro pour le chant, solide qui s’utilise. Il est vendu à un excellent prix sur Sono Vente.

Effectivement, avec une bandwidth de 50 à 15 000 Hz et 150 Ohms d’impédance, le SM 58 est un micro fil dynamique de type Cardioïde de très bonne qualité. Il possède une grille renforcée anti-choc mais également un filtre anti pop et coupe vent pour une plus grande précision du son. Les paroles sont rendues fidèlement avec une légère Bosse dans les Médiums qui donne ce timbre reconnaissable au milieu de tous.

shure sm58

Les chanteurs intraitables seront surtout emballés par son apparence en métal moulé émaillé proposant puissance et sécurité sur une longue durée.
Le micro Shure SM 58 est disponible en ligne avec son ensemble HF PGX 24, son pied microphone, un deuxième SM 58 pour chanter en duo, ou encore avec son frère le SM 57, dédié à l’enregistrement d’instruments acoustiques ou enflés.

Artiste, chanteur, musicien, ingénieur son… Sonovente est le professionnel pour trouver son micro filaire. Spécialiste du matériel de sono, de DJ, de luminaire pour vos soirées et des instruments de Musique dans l’hexagone depuis 1997, Sonovente est disponible pour répondre à toutes les questions dans ce milieu passionnant.