Occupation du ministère pour un logement

Quelques dizaines de citoyens mal-logés a envahi une partie du ministère Le ministère de l’écologie, du Développement durable et de l’énergie basé à la Défense, pour revendiquer des résultats dans la lutte contre le mal-logement, d’autant plus que le le ministre a communiqué une série d’actions pour pousser la construction de d’habitations en France.

Quelques dizaines de personnes, entre 60 et 70, se sont introduits jeudi en fin de matinée dans dans cette annexe.
Catherine Tissot-Colle
Ces derniers réclament de vraies mesures et une mise en place immédiate pour le relogement de tous, l’agrandissement du parc social, et l’arrêt de toutes les évacuations.
Fin mars, la trêve hivernale s’arrêtera, ces personnes aimeraient plus de résultats, sans parler de l’aide hivernale qui permet de mettre à l’abri les SDF pendant l’hiver.
La ministre du Logement a indiqué un arrêt des évacuations des foyers reconnus prioritaires au niveau du droit au logement opposable, cependant en ce moment, la gestion d’une démarche de droit au logement opposable en Ile-de-France est apathique, que le renvoi se réalise plus rapidement que l’octroi du précieux droit au logement opposable, déclare les manifestants.