Les options binaires sont-elles des produits financiers risqués ?

Internet devient aujourd’hui une solution qui permet de gagner de l’argent, notamment la possibilité de faire un trading d’options binaires. Cette activité est réputée pour sa rentabilité, mais il y a des risques qui s’y attachent, mais également des moyens pour les éviter.


A la découverte des options binaires

L’apparition des options binaires date du début du deuxième semestre de l’année 2008. Elles ont été établies sur le Chicago Board of Options exchanges. Cette activité donne aujourd’hui plus d’accessibilité au marché financier. Le mécanisme de ce système de trading sur internet est effectivement simple.

Il se base sur une mise faite par le trader sur l’augmentation ou la diminution du prix d’un actif financier. Dans ce système, le trader anticipe le mouvement du cours en se basant sur des informations sur le site ou sur d’autres portails. On peut donc dire que la solution associe trading et gambling. De plus en plus d’internautes s’intéressent à cette solution.


Les brokers  

Pour pouvoir exercer le trading d’options binaires, le trader doit accéder à un site qui s’y spécialise ayant et celui-ci a aussi comme appellation broker. Après accession, il va faire une inscription en créant un compte et cette étape n’est pas gratuite. Il faut acquitter un minimum de dépôt dont la valeur est différente en fonction du site choisi.

Le choix doit être fait relativement à l’investissement que le trader veut réaliser. Il est à noter qu’il existe des sites fraudeurs dans cette nouvelle activité. Pour les éviter, il faut prendre quelques précautions avant de faire le choix. Après l’inscription, l’internaute doit prendre contact avec un conseiller au sein du portail en question pour avoir des recommandations et des renseignements supplémentaires sur les opérations qui s’y attachent.


Une activité légale

Il est vrai qu’il existe des sites qui ne sont pas honnêtes dans l’exercice des activités d’option binaire. Cela ne permet pas de dire que l’activité est illicite. Elle est, en fait, un secteur règlementé permettant aux traders de profiter d’un capital supplémentaire.

Beaucoup de personnes pensent que tous les brokers sont fraudeurs, mais ce n’est pas toujours le cas. Las actes frauduleux viennent surtout des nouveaux prestataires. Pour pouvoir déceler celui qui n’est pas sérieux, il faut voir les avis de consommateurs dans les forums et les classements établis par certains sites.

Il faut être vigilant lors du recours au trading en options binaires, car l’activité dépend, en quelque sorte, de la chance. Il faut bien prévoir toutes les possibilités avant de miser en cherchant des documents concernant chaque actif financier.