Contes et déguisements pour halloween

Pour Halloween, il n’y a pas que les déguisements Halloween qui font peur, mais aussi toutes les légendes que l’on peut ou que l’on doit raconter cette nuit-là, histoire de se faire quelques petites peurs bleues.
Une des histoires que les personnes adeptes du 31 octobre adorent raconter, c’est celle de la baby-sitter qui gardent les enfants dans une grande maison éloignée de tout. Rien qu’avec ce début, les apprentis conteurs pourront installer une ambiance pas très rassurante.
Aux États-Unis, le fait est que beaucoup de jeunes filles font du baby-sitting pour avoir de l’argent de poche. Et une jeune fille qui garde seule des enfants, c’est du pain béni pour des histoires effrayantes.
La légende urbaine de la baby-sitter qui garde les enfants dans une grande maison dans un coin un peu paumé raconte que celle-ci, après avoir couché les enfants, se retrouve dans le canapé à regarder un film, alors que les parents sont partis en déguisements halloween faire la fête avec des amis, qui bien sûr, habitent à plusieurs kilomètres de leur maison. Tout à coup, le téléphone sonne provoquant une peur brusque et violente chez la baby-sitter, (et le public qui écoute attentivement l’histoire) qui ne s’attendait pas à entendre la sonnerie du téléphone.
Elle décroche le combiné, et au bout du fil, elle n’entend qu’une respiration lente et bruyante. La jeune fille prend alors peur, et appelle la police une première fois, qui lui dit que cela doit être une plaisanterie d’Halloween. Mais une heure plus tard, le téléphone sonne encore et une voix ténébreuse masculine lui dit qu’il viendra la chercher ce soir.
Pour vous faire vraiment peur, et s’il y a de bons conteurs parmi vos amis, organisez une soirée avec des déguisements Halloween bien sûr, mais aussi avec des histoires à donner la chaire de poule à vos amis.
Et si parmi vos invités il y a des parents qui ont laissé leurs petites têtes blondes à une baby-sitter, n’hésitez pas à raconter la légende de la baby-sitter d’Halloween, et peut-être privilégier les déguisements halloween de films d’horreur comme Halloween la nuit des masques ou, pire encore, Terreur sur la ligne…