La dinde est l’un des ingrédients phare du repas de noël, que l’on se plait à préparer pendant plusieurs heures, pour un diner convivial que l’on partage chaleureusement avec ses amis et sa famille. C’est une tradition qui s’adapte facilement à la recette de noël puisqu’il sera possible de la déguster avec des marrons ou des haricots verts, ou tout accompagnement que vous choisirez.
La dinde de Noël
Depuis des années, le menu de noël est un des moments que l’on savoure à préparer pour le réveillon de noël, et cela ne changera surement pas, grâce à toutes les recettes que vous pourrez retrouver sur notre site internet, L’atelier des chefs.
La recette de la dinde propose plusieurs variantes au niveau de l’accompagnement, mais son atout premier, c’est la farce. Nous vous proposons donc diverses façons de la préparer, en utilisant, par exemple, des truffes, des marrons ou d’opter pour des recettes plus originales avec des épices, des raisins. Les amateurs qui adorent le mélange entre le sucré et le salé vont apprécier ces mariages entre divers ingrédients, pour le plaisir des papilles.
Bûche de Noël
Après avoir préparé une très belle dinde rôtie et farcie, à la chair très onctueuse et moelleuse, qui aura, à chaque ouverture du four pour l’arroser, embaumée toutes les pièces de la maison pour le bonheur des convives, vous pourrez vous concentrer sur le reste du repas de noël, avec, par exemple, une recette de foie gras ou de saumon, mais surtout, la préparation d’une délicieuse buche de noël, soit glacée, soit composée d’une onctueuse crème au beurre, puis la décorer avant de la servir.
Bon appétit, et joyeux Noël !