Le e-commerce au Québec, c’est possible?

Partout en Europe et aux États-Unis, le e-commerce évolue et les sites d’e-commerçants proposant des produits en ligne se multiplient de mois en mois. Qu’en est-il du marché québécois? Plutôt décevant à prime abord!

e-commerce au Québec

On trouve très peu de boutiques québécoises en ligne rentables et les seuls qui se démarquent pour l’instant sont les énormes et rares compagnies québécoises qui ont su tirer leur épingle du jeu… et qui vendent des produits généralisés (livres, dvds). Cependant, si l’offre en ligne est pauvre, la demande, elle, ne cesse d’augmenter! De mois en mois, on resence toujours davantage d’achats par personne au Québec. La conséquence de cette absence des entreprises québécoises sur la toile : les québécois achètent aux États-Unis, surtout qu’on retrouve de plus en plus de sites qui ont une version francophone.

Le marché du e-commerce est donc un marché prometteur au Québec, pourvu que les entreprises sachent en tirer profit! En pleine naissance, le commerce électronique québécois a un bel avenir devant lui, vu la particularité géographique et linguistique du Québec… isolé de toutes parts par un marché anglophone et par l’océan!

Être le premier à tirer profit des débuts du commerce en ligne au Québec, d’accord, avec qui peut m’aider? Les prestataires québécois ne s’amassent pas par milliers! Guy Labbé, graphiste expérimenté résidant à Québec, peut assurer pour vous la conception de votre boutique en ligne, en passant par le design complet, l’ergonomie raffinée, la mise en ligne et finalement la promotion du site. Cette dernière étape est particulièrement cruciale pour les ventes de votre boutique. Guy Labbé peut gérer pour vous votre portefeuille Adwords (campagnes publicitaires Google Adwords) et également vous porter assistance sur un projet déjà réalisé que vous souhaitez optimiser pour le référencement.

Ce graphiste de formation travaille principalement avec les deux solutions CMS Open Source les mieux cotées de l’heure : Prestashop (pour de petits projets) et Magento (pour des projets d’envergure, ou multi-boutique). N’hésitez pas à consulter son travail en ligne via son site Web!