Retour des boutiques d’informatique en centre-ville

ldlc

Nous avons assisté depuis plusieurs années à la fermeture de boutiques en centre-ville, mais depuis quelques temps, on voit de nouvelles boutiques pointer leurs nez.

Le cas de LDLC

La marque LDLC.com, leader en ligne dans son secteur d’activité : informatique et produits high-tech, continu son développement de boutiques physique. Après Lyon et Paris, l’enseigne augmente le nombre de boutiques de son réseau en plein centres-villes.
Ces petites boutiques compactes ont pour but de répondre aux besoins informatiques immédiats des habitants, sans avoir besoin de se déplacer ou d’envoyer le matériel via des colis. LDLC propose une trentaines de prestations allant de l’achat à la réparation ou l’entretien du matériel. Les riverains pourront également acheter des consommables et de la connectique sur place.

Le but de l’enseigne est d’offrir une plus grande proximité et d’accroitre la fidélisation, bien que déjà leader dans son secteur.

Un système de franchise

La répartition des magasins en ville sera progressive selon la demande de franchisés, mais aussi en fonction des opportunités ville après ville.
Si l’ouverture d’une franchise informatique vous intéresse, vous trouverez de nombreuses informations sur ce site, vous pourrez découvrir comment ouvrir une franchise informatique parmi de nombreuses marques connues et reconnues pour leur savoir-faire.
Le but pour la marque est d’ouvrir une centaines de boutiques en trois ans, avis aux amateurs !