Le streaming et Renaud dopent le marché en France

Si on analyse les derniers chiffres du semestre proposés par le Syndicat National de l’édition Phonographique, le marché de la musique connait une croissance de 6% durant la première moitié de l’année.

Meilleure performance depuis 6 ans

Le SNEP donne de très bons chiffres, ce qui est une bonne nouvelle pour l’industrie musicale, car l’activité a représentée 193,5 millions d’euros, soit une hausse de 10,6 millions d’euros.

Le streaming à l’honneur

12,8 milliards de titres ont été écoutés sur Internet durant le premier semestre 2016, soit une augmentation de 71% par rapport à l’an passé. comme le précise le syndicat. En tête du classement mondial des single écoutés, on retrouve Sia avec son titre « Cheap Thrills« . Pour la France, c’est Renaud qui monte sur la première marché, grâce à son album qui a déjà été vendu 600 000 fois.

Concert de Renaud

Le marché physique au ralenti

Durant la même période, le marché physique a connait une baisse de régime, avec une diminution de 5%, mais ce qui reste un bon niveau, étant donné que les années précédentes la baisse se située aux alentour de 16%.

Que cela soit Deezer ou Spotify voire même Youtube pour vos soirées, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Par contre, si vous cherchez à acheter un laser vert puissant, n’hésitez pas à consulter le lien précédent.