Escapade : camping et sports en plein air en Ardèche

Lorsque vous avez choisi la destination ardéchoise pour vos prochaines vacances, c’est peut être en premier lieu  pour vous adonner à vos sports en pleine nature favoris. Ensuite, c’est bien entendu pour faire des découvertes exceptionnelles car la région regorge de merveilles pour ne citer que son patrimoine architectural, ses sites naturels et le savoir faire de ses artisans.

Le camping, un formidable terrain de jeu

L’Ardèche est la région rêvée pour  un séjour camping et sports en plein air.  Si vous êtes un véritable passionné ou si vous souhaitez vous initier à un sport en particulier, les organisateurs se démèneront pour vous proposer des activités qui correspondent à vos envies et à vos hobbies. Comblez à la fois votre soif  d’aventures et votre curiosité. Sachez que les sports sont généralement accessibles à tous les niveaux, du débutant à l’expérimenté. Vous pouvez alors, si vous en avez grand envie, faire connaissance avec la spéléologie ou avec la descente en rafting de la rivière Ardèche.

Parcourez les pentes et les sommets des collines d’Ardèche en VTT ou à pied puis accordez vous un temps  pour admirer le patrimoine religieux et  les sites historiques. L’exposition de la Grotte Chauvet à Vallon Pont d’Arc fait partie des incontournables.

Si vous préférez le côté romantique de la région, ne manquez pas de visiter le Clos du Pioule, jardin naturel de 1000 m2 au sein duquel vous pouvez admirer plus de 700 variétés de plantes et de fleurs, allant du célèbre châtaigner à la bruyère.

Les villages de caractère en Ardèche

Si vous avez la chance de séjourner pendant plusieurs jours en Ardèche, vous pouvez faire des coupures lors de votre escapade camping et sports en plein air. Partez alors à la découverte de ces villages médiévaux qui valent vraiment le détour. Témoins d’un riche passé historique, ils sont fiers de vous montrer leur authenticité et vous accueille avec une hospitalité sans pareil.  Parmi eux, citons Alba-la-Romaine, Beauchastel, Chassiers,  Labeaume ou encore Vizenac.

Vous l’aurez compris, l’Ardèche est tellement riche en découvertes qu’un seul séjour ne sera pas suffisant. Alors, repartez de cette région fabuleuse après avoir fait le plein d’énergie et en ayant qu’une seule idée en tête, celle d’y revenir le plus vite possible !