Une exposition est une excellente occasion pour une entreprise de valoriser son image auprès de ses clients et employés. Celle-ci peut accompagner un évènement ponctuel. Si l’exposant ne dispose pas de ressources ou de fonds pour l’exposition, elle a toute la latitude de recourir à la location d’exposition. Mais où trouver de telles ressources ?
Recourir aux services en ligne
Devant le foisonnement des prestataires, une recherche sur la toile permet d’établir une première liste des meilleurs prestataires. Ceux qui sont à proximité et qui disposent du fonds correspondant au thème choisi pour l’exposition sont à privilégier. Ces prestataires ont en règle générale le statut de diffuseurs ou producteurs d’expositions itinérantes et sont des organismes publics, des collectionneurs, des associations, des musées, des bibliothèques ou une agence photographique (tel Akg-images qui fait partie des meilleurs prestataires). Des sites web qui leur sont propres sont à la disposition et permettent ainsi une première approche.
Certains sites recensés sur Internet offrent la possibilité d’annoncer son exposition auprès des professionnels et d’obtenir en retour des offres de prestation.
Consulter des portails spécialisés
Certains annuaires recensent les coordonnées des sociétés de location d’exposition et des plateformes spécialisées. Ce type de service offre un gain de temps appréciable et facilite la recherche. Les sites sélectionnés y sont souvent répertoriés par spécialité ou par performance et sont présentés de manière à comparer la qualité et le coût des services disponibles.
Consulter l’annuaire de la ville ou de la commune
La consultation de l’annuaire de sa ville ou de sa commune peut également permettre de trouver l’adresse des sociétés prestataires ou d’organismes qui sont en mesure de mettre à disposition une location de photos en vue d’une exposition.
La bouche à oreille
Il n’est pas rare de trouver parmi nos connaissances des personnes susceptibles de nous informer sur un prestataire de qualité en matière de photographie ou de location d’images et d’exposition. Il convient de ce fait de poser la question à notre entourage pour obtenir des renseignements ou les coordonnées de prestataires ou de personnes ressources.